Nos Formations

Nos formations

Découvrez une présentation exhaustives de toutes nos formations 

0

Student Nationalities

0 %

International Students

0

Different Majors

Droit de recouvrement (Voies d’exécution)

Qu’est-ce que je gagne?
Intellectuellement: Le choix de cours t’armera des compétences pratiques en techniques de recouvrements. La théorie apprise à l’université (en droit des voies d’exécution) est de loin insuffisante pour s’en sortir sur le marché professionnel. C’est en raison de cette réalité que bon nombre de juriste qui sortent de la fac se retrouve incapable dans la pratique du droit sur le terrain.
Ce cours de renforcement de capacité te mettra en face d’une spécialiste en la matière avec plus de 24 années d’expériences professionnelles pour te mouler en la matière. La pratique du recouvrement en OHADA ou à l’international n’aura plus de secret pour toi.

Financièrement: La maîtrise pratique de cette discipline vous offrira d’énormes opportunités sur le marché professionnel. Votre cible sera principalement les entrepreneurs qui ont du mal à recouvrir leurs créances auprès de quelques clients durs d’oreilles.

Rien qu’en offrant vos services sur les réseaux sociaux en l’occurrence Linkedin, vous serez en mesure de vous assurer un revenu moyen de 800 à 1500 euros. Surement plus, en raison de vos performances et retours clients.Tout ceci à temps partiel bien sûr.

Droit des affaires du numérique

Qu’est-ce que je gagne :
Intellectuellement: Le standard de ce cours a été élevé au niveau international. Vous serez donc en mesure , avec vos prochaines compétences en droit des affaires du numérique, d’avoir pleinement accès aux opportunités au-delà des limites de vos frontières.

Accompagner un client quelque soit ses besoins relevant du droit des affaires du numérique n’aura plus de secret pour vous. Conseiller sur les aspects techniques de tout projet à caractère numérique, rédiger les documents juridiques nécessaires, CGV,CGU, Cookies, Politique de confidentialité, Mentions légales etc.

Financièrement:
Protection des données personnelles (RGPD), Commerce électronique, Propriété intellectuelle, Cybersécurité, Contrats informatiques sont quelques domaines du domaine du droit des affaires du numériques où vos compétences sont continuellement recherchées. La demande croissante sur ce marché vous garantira donc des opportunités variées et des revenus attractifs. Nos juristes précédemment formés à cette discipline ont commencé à se faire 1000euros moyennement par mois.

Commerce international – Transport multimodal – Contentieux

Le droit des affaires du numérique traite des règles juridiques liées aux transactions, à la protection des données, aux contrats électroniques et à la cybersécurité dans le monde digital. Il vise à sécuriser les échanges en ligne et à protéger à la fois les entreprises et les consommateurs dans leurs activités sur Internet.

Pratique du droit – Rédaction de contrat – Conseils

Cette pratique englobe les tâches courantes de tout juriste ou avocat, notamment la rédaction de contrats adaptés aux besoins des clients (contrats de travail, de vente, de prestation de services, etc.) et la délivrance de conseils juridiques. L’objectif est de prévenir les litiges et de sécuriser les relations professionnelles ou commerciales.

Droit des Étrangers : Politiques migratoires et les types de carte de séjour

Le droit des étrangers régit l’entrée, le séjour et le statut juridique des personnes étrangères sur un territoire. Il concerne les conditions d’obtention des différents titres de séjour (étudiant, salarié, visiteur, etc.), les politiques migratoires mises en place par les gouvernements et les droits et obligations qui en découlent (accès à la santé, à l’éducation, etc.).

Droit des Affaires : Gestion du GIE (Groupement d’intérêt Économique)

Le GIE est une structure juridique permettant à plusieurs entreprises de mutualiser leurs ressources et de coopérer afin de renforcer leur compétitivité. Le droit des affaires encadre la création, la gestion et la gouvernance d’un GIE, notamment les règles liées à la responsabilité des membres, au partage des bénéfices et aux obligations comptables et fiscales.

Droit positif comparé

Le droit positif comparé consiste à étudier et comparer les législations en vigueur (droit positif) dans différents pays. Cette analyse comparative permet de comprendre les similitudes et les différences entre divers systèmes juridiques (civil law, common law, etc.) et d’identifier des pistes d’amélioration ou d’harmonisation possible.

Droit médical et pharmaceutique

Le droit médical et pharmaceutique encadre l’exercice des professions de santé, la recherche médicale, la distribution et la commercialisation des produits de santé (médicaments, dispositifs médicaux) ainsi que la responsabilité des professionnels en cas d’erreur médicale ou de défaut de produit. Il vise à protéger la santé publique tout en respectant la déontologie et l’éthique.

Monétisation digitale de compétences

Construire et développer une présence en ligne rentable.
Maîtriser les stratégies de contenu et de visibilité.
Apprendre à vendre et convertir sur linkedin
Programmes atypiques et stratégiques
Des formations spécifiques conçues pour aller droit au but, avec des méthodes testées et validées par des experts du terrain.

Not Sure What to Study?

Discover the right program for you.
Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
Click outside to hide the comparison bar
Compare